Cette petite ville côtière a été pour nous, et sera probablement pour vous aussi, un petit coup de cœur…
Fondée en l’an 610 av. J.-C. par des colons grecs, elle fut alors nommée Apollonia.
La vieille ville dégage un charme fou avec ses ruelles pavées, ses maisons typiques à étage,…tout comme les remparts sur le front de mer , où il est tellement agréable de s’arrêter pour prendre un verre ou un repas.
Les 2 belles plages de sable fin sont bien aménagées (transats, terrasses de bar, paravents pour se changer, …) et il faut bien admettre que la Mer Noire est un spot de baignade très plaisant : eaux claires et température de 25° en juillet/août.
De juin à septembre, vous aurez l’embarras du choix pour vous restaurer (une centaine d’établissements sont répertoriés sur un célèbre « chouette » site) et en juillet/août vous pourrez profiter des stands « esprit fête foraine » le long de la grande plage.
D’un point de vue géographique pratico-pratique, Sozopol se situe à une trentaine de kilomètres de Bourgas (et son aéroport, le 2ème plus fréquenté après celui de Sofia, la capitale) et dispose d’une gare routière bien desservie pendant la période estivale.
Si vous arrivez à l’aéroport de Bourgas, nous pourrons vous réserver un taxi qui vous attendra au terminal avec une pancarte à votre nom et vous conduira avec vos valises au pied de l’appartement.
Destination incontournable, un célèbre guide de voyage (porteur d’un gros sac à dos) l’érige en coup de coeur :
Et un autre guide de référence (petit mais futé) n’est pas moins élogieux à son égard :